L’Eglise de la Trinité a rouvert ses portes pour les messes de ce dimanche 20 décembre. Après trois mois de travaux, les paroissiens retrouvent leurs habitudes dans un édifice entièrement rénové.
C’est un cadeau de Noël pour les paroissiens qui pourront assister à la messe du 24 décembre dans leur église. L’Eglise de la Trinité a rouvert ce dimanche 20 décembre, à Saint-Denis. Les messes ont repris à 7h30, puis 9h30.
Après trois mois de travaux, l’édifice est entièrement rénové. Ce vaste chantier avait commencé avec l’objectif de rénover la belle de la Trinité, avant les fêtes de Noël. La toiture a notamment été refaite.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"Encore plus belle"
"Avant quand il pleuvait, on recevait des gouttes d’eau", se souvient une paroissienne heureuse de retrouver une église "encore plus belle". Tout au long des travaux, les fidèles sont venus prêter main forte. Certains ont même refait les peintures. Le temps de la rénovation, les messes avaient lieu dans une petite salle à proximité. Ce matin, les paroissiens sont heureux de retrouver leur église.
La visite de Jean-Paul II
Inaugurée en 1966, l'église a fait naître le quartier de la Trinité. Elle a notamment été témoin de la visite du souverain pontife Jean-Paul II, le 2 mai 1989.

