Avec plus de 100 000 visiteurs, cette 34ème édition du Salon de la Maison est un succès

Le Salon de la Maison, un réel enjeu commercial pour les entreprises réunionnaises.
L’heure est à la satisfaction pour les organisateurs du Salon de la Maison, à la Nordev, à Saint-Denis. La 34ème s’achève ce lundi 8 mai après le passage de plus de 100 000 visiteurs en dix jours et un chiffre d’affaire en hausse pour les exposants.

La 34ème édition du Salon de la Maison s'achève ce lundi 8 mai, au Parc des Expositions de la Nordev, à Saint-Denis.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Plus de 100 000 visiteurs et un chiffre d’affaire en hausse pour la 34ème édition du Salon de la Maison

Plus de 100 000 visiteurs

L’heure est à la satisfaction pour les organisateurs qui comptabilisent plus de 100 000 visiteurs depuis l’ouverture des portes le 29 avril dernier.

"On fait plus de 100 000 visiteurs donc on est très heureux", confie Mickael Martin, le directeur de la Nordev. 

Comme d’habitude le salon a intéressé les familles réunionnaises et il sert de bulle d’oxygène pour les différents acteurs économiques qui viennent exposer chez nous.

Mickael Martin, directeur de la Nordev

Cette année, durant dix jours, plus de 350 exposants étaient présents, répartis sur un millier de stands.

20% de chiffre d'affaire en plus

Ce Salon a aussi généré un chiffre d’affaire plus important que l’an passé. "Nous sommes sur une tendance de l’ordre de 20% de plus que le chiffre d’affaire qui avait été imaginé pour l’an dernier", commente Mickael Martin, le directeur de la Nordev.

Selon lui, le "salon porte l’économie locale et est un élément déclencheur des événements à venir". Le directeur de la Nordev remarque aussi du changement dans les habitudes des Réunionnais cette année.

Des achats raisonnés

"Les visiteurs sont dans une logique d’achat raisonné et plus coup de cœur, explique Mickael Martin. Ils ont un projet ou une logique de projet et viennent chercher ce qu’ils souhaitent avoir".

Après plusieurs éditions marquées par la crise du Covid-19, l’évènement est revenu dans sa forme initiale cette année et a remporté un vif succès. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.