Interpellé sur les lieux de crime peu après les faits, l'homme d'une soixantaine d'années soupçonné d'avoir causé la mort d'un sans-abri dimanche soir sur le Barachois a été déféré à la justice à l'isuse de sa garde à vue ce mardi 5 novembre.
La préméditation retenue
L'homme a été mis en examen pour homicide avec préméditation, a indiqué une source proche de l'enquête à Réunion La 1ere, confirmant une information de Zinfos974. Conformément aux réquisitions du parquet, le suspect a été placé en détention provisoire à l'issue de sa comparution devant le juge d'instruction.
Les investigations sous commission rogatoire, confiées au groupe Crim du STPJ de La Réunion, vont désormais s'atteler à préciser les circonstances du drame ainsi que le mobile du crime, encore flou a ce stade. Un contentieux ancien entre les deux hommes pourrait être à l'origine de l'altercation.
Vaines tentatives de réanimation
Dimanche 3 novembre, aux environs de 19 h, les secours étaient alertés alors qu'un homme âgé d'une soixantaine d'années était victime de plusieurs coups de couteau portés à l'abdomen et au thorax par un autre homme du même page environ. Une altercation sur fond d'alcool venait de se produire entre les deux individus à proximité de la brasserie Le Roland-Garros et de l'hôtel Le Radisson, non loin du front de mer dionysien.
Malgré les tentatives de réanimation pratiquées par le SMUR, la victime décédait sur place tandis que les policiers procédaient à l'interpellation d'un suspect, placé en garde à vue. Celui-ci présenterait des antécédents psychiatriques.