Fin de week-end mouvementée au Chaudron. Ce dimanche 25 avril, trois coups de feu ont été tirés au coeur du quartier dionysien, dans le courant de l'après-midi. Un important dispositif a été monté par les forces de l'ordre, avec le RAID, afin d'interpeller le tireur présumé et cinq autres suspects.
Les ralentisseurs installés par la mairie de Saint-Denis dans la rue Roger-Payet n'ont rien changé. Les rodéos de motocross et de scooters se poursuivent dans cette voie passante du Chaudron, tout comme du côté du Mail et du boulevard du même nom.
Les habitants du quartier dionysien sont excédés et rien n'y fait. C'est dans ce contexte de pousse qu'un différent a éclaté au niveau du Mail, ce dimanche 25 avril, sans que l'on ne comprenne véritablement son origine. Et que l'un des protagonistes en est arrivé à sortir ce qui ressemble à un fusil pour tirer à trois reprises en l'air.
Un suspect porteur d'un bracelet électronique
L'individu qui était encagoulé, comme en témoigne une photo diffusée sur les réseaux sociaux, a ensuite pris la fuite. Ce qui n'a empêché les forces de l'ordre de mener leur enquête et d'identifier rapidement ce tireur présumé. Un important dispositif de police a été monté, avec le soutien des hommes du RAID, et ces derniers sont passés à l'action aux alentours de 20h.
Selon nos informations, pas moins de six suspects ont été interpellés. Parmi eux, l'auteur supposé des coups de feu. Un individu a priori déjà défavorablement connu de la justice, puisque déjà porteur d'un bracelet électronique, d'après une source policière.
Un dispositif sous contrôle
Si les soupçons des policiers se confirment, l'intéressé risque fort cette fois-ci d'être envoyé directement derrière les barreaux, à Domenjod. L'intervention des forces de l'ordre s'est au final déroulée sans encombre. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une heure après l'intervention, des fourgons de police étaient toujours positionnés sur place. Au niveau du rond-point du Burger King, qui relie la rue Roger-Payet au Boulevard du Chaudron, le secteur était encore quadrillé et la circulation filtrée. Mais la situation semblait sous contrôle.