Coups de feu au Chaudron : 3 personnes blessées dont une grièvement

faits divers saint-denis
Coronavirus confinement jour 6 marché forain du Chaudron dimanche 220320
©Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
Trois personnes ont été blessées par armes à feu ce matin au Chaudron, dont une grièvement.
Des coups de feu ont été tirés ce matin au Chaudron, dans la rue de la piscine. Deux tirs de fusil à pompe aurait été tirés, trois personnes ont été blessées, dont une plus grièvement.

Elle aurait reçu plusieurs impacts au niveau du ventre, néanmoins, ses jours ne sont pas en danger. Les deux autres blessés le sont plus légèrement. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes, elles ont été médicalisées sur place avant d'être transférés au CHU.

Selon des riverains, il s'agirait d'un règlement de compte. Trois hommes, dont le tireur, se sont présentés devant la maison de fonction du gardien de la piscine du Chaudron. Ils auraient demandé à voir le fils de ce même gardien, absent. Le ton monte et le tireur pointe son arme à travers le portail et fini par en faire usage à deux reprises, blessant grièvement le gardien âgé de 54 ans.

Le tireur et ses deux camarades ont pris la fuite et sont activement recherchés. Les pompiers et le Raid ont passé une bonne partie de l'après-midi sur les lieux. Une enquête est ouverte, elle devra déterminer les causes exactes de ce règlement de compte.