Dernier week-end avant la rentrée synonyme de ruée chez le coiffeur

océan indien saint-denis
Coiffure Anna
©Réunion La 1ère
Après plusieurs semaines de vacances d’été austral, près de 220 000 élèves reprennent les chemins de l’école lundi. Et certains ont profité du dernier week-end de vacances pour se rafraîchir les tempes.

Il y avait foule ce samedi matin dans un salon de coiffure du Chaudron. Les marmailles sur le point de retourner sur les bancs de l’école avaient besoin d’une petite coupe. En effet, les vacances d’été sont particulièrement longues à La Réunion et propices à laisser sa tignasse pousser un peu.

Coiffure rentrée scolaire
©Réunion La 1ère

Dans ce salon, le coiffeur a même installé une borne de tickets pour que les clients attendent leur tour.

Le reportage de Réunion La 1ère

La rentrée c'est lundi, et ils sont nombreux à se refaire une petite coupe avant la reprise.

La tendance pour les garçons semble s’inspirer des footballeurs célèbres comme Cristiano Ronaldo, Paul Pogba ou encore Dimitri Payet.

Il s’agit d’un dégradé avec une base à 0, soit à blanc, puis une coupe qui va crescendo à 2 millimètres, puis 3, 4, 5 et 6. A la fin, le coiffeur sculpte le tout au ciseau avant un coup de tondeuse.

Coiffure Anna
©Réunion La 1ère

Dans cet autre salon du chef-lieu, c’est aussi l’affluence. Le coiffeur a vu défiler 3 à 4 enfants par jour quand, en temps normal il voit surtout passer des adultes.

Ici, les petites filles préfèrent un rafraîchissement de la coupe avec un taillage de pointes agrémenté d’un lissage voire quelques boucles formées délicatement au fer.