Des élèves positifs au Covid, huit classes fermées et le bac blanc reporté au lycée Bellepierre, à Saint-Denis

éducation saint-denis
Des dates d'épreuves du Bac 2022 modifiées à La Réunion pour tenir compte des vacances
Les épreuves du Bac à La Réunion (photo d'illustration). ©Imaz Press
Huit classes sont fermées au lycée de Bellepierre, à Saint-Denis. Des élèves sont contaminés au Covid-19. Le rectorat a décidé de reporter les épreuves du bac blanc prévues la semaine prochaine dans ce lycée.

Des élèves du lycée Bellepierre à Saint-Denis ont été testés positifs au Covid-19. Selon nos informations, huit classes sont donc actuellement fermées dans cet établissement du chef-lieu.

Le bac blanc reporté

Dans ce contexte, le rectorat de La Réunion a décidé de reporter les épreuves du bac blanc dans ce lycée de Bellepierre. Elles étaient initialement prévues la semaine prochaine, sur plusieurs jours.

Dégradation de la situation sanitaire

La situation sanitaire se dégrade fortement ces derniers jours dans le département, où le variant Omicron est désormais présent. Avec près de 460 cas positifs au Covid par jour sur ces sept derniers jours, le taux d’incidence atteint désormais 380 cas pour 100 000 habitants.

A l’heure actuelle, 48 personnes sont hospitalisées pour Covid, dont 21 en réanimation. Il s’agit d’un des niveaux les plus élevés depuis deux semaines. Le nombre de décès a à nouveau augmenté, avec 12 décès ces trois dernières semaines, dont 7 en 7 jours, selon les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé publiés, hier, vendredi.