Des oiseaux de compagnie du Club des Estrildidés de La Réunion sacrés champions du monde de l’année en Italie

Des oiseaux de compagnie du Club des Estrildidés de La Réunion sacrés champions du monde de l’année en Italie
Le Réunionnais Grégory René, président du Club des Estrildidés de La Réunion est sacré champion du monde 2023 en Italie grâce à ses oiseaux. Ce passionné collectionne les récompenses : il possède trois médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze.

Les oiseaux de Grégory René n'ont pas fait 10 000 km pour rien. Ils sont sacrés champions du monde 2023 en Italie. Ces oiseaux de compagnie du Club des Estrildidés de La Réunion appartiennent à Grégory René, un vrai passionné. 

Regardez l'interview de Grégory René sur Réunion la 1ère : 

Interview Gregory René : des oiseaux péi sacrés champions du monde d’une compétition d’oiseaux de compagnie en Italie

"Gratifiant"

22 pays et plus de 20 000 oiseaux étaient en compétition à Naples en Italie. Il y avait quatre catégories : les oiseaux exotiques, les canaris de posture, les canaris de couleur et becs crochus. Grégory René avait un capucin damier, dit coutil ou toulite. C’est la beauté des oiseaux qui a primé. Les oiseaux sont jugés sur leur couleur, leur posture. "Ce qui a fait la différence c’est que ça fait 40 ans qu’on fait des concours locaux, c’est un héritage, il y a une préparation de longue haleine", assure le président du CER. Pour sélectionner ses oiseaux, Grégory René scrute tous les détails.

"Remporter ce prix récompense toutes les heures passées avec ces oiseaux, je n’ai pas de mots, c’est le graal, on est sur un nuage. Les oiseaux ont fait 10 000 km pour aller jusqu’en Italie, et ont fait honneur à La Réunion. C’est gratifiant !", S’exclame Grégory René. 

Plusieurs récompenses

Ce n’est pas la première fois que Grégory René est sacré champion du monde. Le président du CER a remporté un titre il y a cinq ans, en Italie toujours. Il possède trois médailles d’or, deux médailles d'argent et une médaille de bronze.

Il y a beaucoup d’éleveurs sur l’île mais peu osent participer aux concours. "Les démarches administratives longues, et le côté financier freinent les éleveurs", explique ce passionné d’oiseaux.