Des opérations pour sécuriser le téléphérique de Saint-Denis, à l'approche du cyclone Batsirai

cyclones saint-denis
A l’approche du cyclone Batsiraï, la sécurisation des plus longs câbles du téléphérique de Saint Denis a commencé
©Delphine Poudroux
Le cyclone tropical Batsirai accélère et se rapproche de La Réunion, ce mardi 1er février. L'île est en pré-alerte cyclonique. Des opérations de sécurisation du téléphérique de Saint-Denis sont en cours.

L'heure est aux préparatifs extérieurs alors que le cyclone tropical Batsirai s'approche de La Réunion. Ce mardi 1er février, à 10h, il se situe à 725 km au Nord-Est de nos côtes et accélère en se déplaçant à 19 km/h. La Réunion est actuellement en pré alerte cyclonique.

14 pylônes sécurisés

A Saint-Denis, des équipes sont à pied d'œuvre ce mardi matin pour sécuriser le nouveau téléphérique de la ville. Les opérations consistent à sécuriser surtout les plus longs câbles du téléphérique avec la pose d’étriers. 14 pylônes sont concernés sur les 26 que compte le téléphérique.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

A l'approche du cyclone Batsirai, La Réunion se prépare. A Saint-Denis, l'heure est à la sécurisation du téléphérique urbain. Reportage

 

Pré-alerte cyclonique

La Réunion est en pré-alerte cyclonique depuis ce dimanche 30 janvier à 18h. Tenez-vous informé. N'entreprenez pas de sorties en mer ou des randonnées de plus de 24h. Vérifiez vos réserves d’eau, de nourriture, de piles, de bougies, de médicaments et faites le plein des produits de première nécessité.

Le système devrait passer au plus près de nos côtes jeudi matin.