Deux surveillants du centre pénitentiaire de Domenjod testés positifs au Covid

coronavirus saint-denis
Prison centre pénitentiaire de Domenjod
©IPR

Les résultats des tests pratiqués hier, mercredi, auprès du personnel du centre pénitentiaire de Domenjod sont tombés. Deux nouveaux cas ont été confirmés. Le dépistage fait suite à l’identification de 3 cas positifs chez des agents en fin de semaine dernière.

Deux nouveaux cas contacts ont été confirmés ce jeudi 4 février au matin au centre pénitentiaire de Domenjod à Saint-Denis. Il s’agit de deux surveillants pénitentiaires. Une liste de cas contacts potentiels est en train d’être établie et une nouvelle opération de dépistage pour l’ensemble du personnel pénitentiaire sera organisée mercredi 10 février.

Cinq cas Covid confirmés

En fin de semaine dernière, trois membres du personnel du centre pénitentiaire ont été testés positifs au Covid. Une opération de dépistage a donc été organisée dès le lundi 1er février auprès des détenues du quartier des femmes, d’où la contamination serait partie. Les 27 femmes testées étaient toutes négatives.

Hier, mercredi 3 février, 90 membres du personnel, sur les 280 que compte l’établissement de Domenjod, ont à leur tour été testés, et les résultats de deux d'entre eux sont revenus positifs au Covid.

Des mesures spécifiques mises en place

Après l’annonce des premières contaminations, la direction a activé le niveau 4 de son protocole sanitaire. Des mesures spécifiques ont ainsi été mises en place à destination des détenus, ainsi que du personnel. Un comité d’hygiène et sécurité avec les représentants du personnel est également prévu la semaine prochaine.

Une campagne de vaccination devrait également être menée, a annoncé l’ARS en début de semaine, sans que les dates soient avancées.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live