publicité

Eboulis sur la Route du Littoral: des purges prévues ce mercredi de 12h à 14h

Une désagréable surprise pour des dizaines d'automobilistes qui empruntent la Route du littoral en fin de journée. Un bloc rocheux de 500 kilos s'est écrasé sur le muret central. La circulation est basculée côté mer. 

© Radar 974
© Radar 974
  • E.A.
  • Publié le , mis à jour le
Un bloc rocheux qui abîme la chaîne de bloc qui sépare les 4 voies. L'image a fait le tour des réseaux sociaux. Mais la présence de cet amas rocheux d'environ 500 kilos qui est venu s'écraser sur la chaussée côté Montagne et qui a atteint les voies côté mer a créé un bouchon dans le secteur "Ravine à Jacques"juste à l'entrée de Saint-Denis et avant le radar automatique de la RN1. Pas de véhicule touché. Mais la Région Réunion qui gère la Route du Littoral a décidé de basculer la circulation côté mer et de fermer l’axe ce mercredi entre 12h et 14h pour effectuer des travaux de purge de la falaise. 

L'évènement s'est produit au PR 7; Un bloc localisé sur la partie gauche des voies côté montagne et un autre fragment qui lui a fini sa chute au niveau de la bande d’arrêts d’urgence côté mer. 
© Radar974
© Radar974
La mitraille présente sur la chaussée a provoqué des ralentissements et de gros embouteillages dans les 2 sens. Des experts ont analysé l'amas rocheux, inspecté la falaise et pris la décision de basculer la circulation ce soir et d’effectuer des travaux de purge entre 12h et 14h ce mercredi. 

Ecoutez Eric Boiteux, directeur d'exploitation au CRGT, invité du journal de 19h
Rappelons que l'axe routier le plus fréquenté de l'île devait déjà être fermé à la circulation ce dimanche 10 février de 6h30 à 13h30 pour des travaux de purge.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play