Le chef-lieu est dans un coma circulatoire depuis lundi. La circulation devrait s’améliorer ce mercredi 20 juillet à Saint-Denis. Le CRGT, Centre Réunionnais de Gestion du Trafic a finalement décidé de modifier les horaires de fermeture du Boulevard U2.
"Les travaux sont désormais effectués de nuit, le tronçon a rouvert à la circulation à 5 heures et a permis de désengorger Saint-Denis. La circulation est plus fluide", remarque Patrice Crescence, responsable de la Gestion de la Route, section Nord. La direction des Routes avoue avoir été surprise de voir autant d’automobilistes en cette période de vacances scolaires.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Les nouveaux horaires
Fermé totalement à la circulation dans un premier temps, ce tronçon entre le Boulevard Sud et la Route du Littoral est finalement fermé uniquement la nuit, de 20h à 5h, du lundi au dimanche, dans le sens descendant. Vous pouvez donc y circuler la journée pour sortir de Saint-Denis et rejoindre la Route du Littoral.
En revanche dans le sens montant, le Boulevard U2 reste totalement fermé à la circulation. L’accès à Saint-Denis se fait uniquement sur le littoral, par la Caserne Lambert. Dans ce sens, le trafic restait encore congestionné ce mercredi matin.
De quoi fluidifier le trafic
Décidé hier par la Région, ce changement d’horaire devrait permettre de fluidifier la circulation dans l'autre sens et dans le chef-lieu de manière générale. Reste à voir comment ça va se passer ce soir à l’heure de pointe.
Malgré la période de vacances scolaires, Saint-Denis aura rarement été aussi embouteillée depuis lundi.
Des travaux indispensables pour le raccordement à la NRL
Le Boulevard U2 doit être fermé à la circulation pour permettre des travaux de raccordement à la NRL.
Avec cet aménagement des horaires de circulation, la durée du chantier est prolongée. Initialement prévu jusqu’au vendredi 29 juillet, il est désormais programmée jusqu’au dimanche 7 août.
Ces travaux étaient prévus et sont indispensables pour permettre aux automobilistes de circuler sur le nouveau viaduc d’ici fin août ou début septembre.