Un enseignant donne un coup de tête à un élève de CM2

faits divers saint-denis
Ecole Raymond Mondon
La stupéfaction devant l'école Raymond Mondon ©Delphine Poudroux
Un enseignant de l'école primaire Raymond Mondon de Saint-Denis a été suspendu après l'agression d'un élève de CM2. Les parents d'élèves sont sous le choc
Les parents de l'école Raymond Mondon n'en reviennent toujours pas. Un enseignant de 55 ans a été suspendu la semaine dernière par l'inspection d'Académie après l'agression d'un élève de CM2. Les faits remontent au mardi 18 février. 

Le professeur apparemment excédé par le comportement de l'élève lui a donné un coup de tête devant les autres enfants de la classe, une scène qui a choqué la communauté éducative. 

Les parents de l'enfant âgé de 10 ans ont exigé des explications de la part de la direction de l'établissement. Ils ont ensuite porté plainte auprès des services de police et demandé l'exclusion immédiate et définitive de l'enseignant. La directrice de l'école a aussitôt réagi et mis en place une cellule psychologique pour les élèves qui avaient involontairement assisté à la violente altercation. 
Ecole Raymond Mondon
©Willy Thevenin
L'enseignant connu pour sa bienveillance et son comportement irréprochable a été suspendu de ses fonctions et une procédure disciplinaire a été lancée par le Rectorat. Selon nos informations, Vellayoudom Marimoutou s'est dit "choqué" par cet acte violent en plein cours. 

Cette altercation se serait produite en fin de journée avant la sortie des classes. Quelques heures avant, le quinquagénaire avait reçu la visite de l'inspecteur d'Académie qui l'avait évalué et lui avait délivré un satisfecit pour son travail auprès des marmailles....


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live