L’Etat investit deux millions d’euros pour la construction du complexe sportif au Chaudron

sport saint-denis
Saint-Denis, le chef-lieu (photo d'illustration).
Saint-Denis, le chef-lieu (photo d'illustration). ©Imaz Press

Dans un communiqué publié, mardi 30 mars, Sébastien Lecornu annonce un soutien de deux millions d’euros pour la création d’un complexe sportif au Chaudron, à Saint-Denis. Ce gymnase de 1500m2 sera livré en août 2022.

Ce complexe sportif de 1 500 m2 devrait voir le jour dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Le ministère des Outre-mer a annoncé, mardi 30 mars, une aide financière pour sa réalisation. 

 

Un gymnase livré en août 2022

Il sera érigé sur le parking situé à proximité du stade du Chaudron. Les travaux débuteront en juin prochain, pour une livraison prévue en août 2022. Pour Monique Orphé, élue chargée du quartier du Chaudron,  "ce complexe permettra de répondre à la demande des clubs et des associaitons nombreuses sur le quartier". "C’est maintenir la cohésion sociale, le vivre ensemble et l’épanouissement des habitants du Chaudron", poursuit l’élue.

A la disposition de tous les sports

"Du tennis de table, les sports de combat, les sports collectifs, la danse : ce gymnase permettra la pratique de quasiment tous les sports, explique Stéphane Mouezi, directeur des sports à la mairie de Saint-Denis. Il y aura un revêtement sol souple. Le gymnase sera pour tous types d’associations sportives".

Ce projet va sortir de terre après plusieurs années. Il était très attendu par les jeunes du Chaudron. "Le sport permet de nous canaliser, d’avoir des repères et d’être stable dans la vie, assure Jérémie Guéno, sportif et habitant du Chaudron. En plus, un complxe sportif peut donner une meilleure image du Chaudron et ramenre d’autres gens ici".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

L’Etat accorde 2 millions d’euros pour un complexe sportif au Chaudron

 

Un projet pour les jeunes

L’Etat va investir pour financer ce gymnase de 1 500 m2. "Avec une subvention de deux millions d’euros (soit 63,2% du coût total de 3 162 329 euros) pour la construction de cet équipement sportif, la ville de Saint-Denis bénéficie d’un soutien majeur du ministère des Outre-mer", écrit le ministre, Sébastien Lecornu, dans ce communiqué.

Ce complexe sportif doit permettre "d’améliorer la qualité de vie du quartier et de ses habitants, notamment de ses jeunes".

Dans un quartier prioritaire

Ce soutien financier du ministère des Outre-mer à la ville de Saint-Denis est apporté dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI). "Le FEI permet de soutenir l’action locale en finançant des projets d’investissement stratégiques portant sur des équipements publics collectifs qui participent au développement social, environnemental et économique du territoire", rappelle le ministère des Outre-mer.

"La création du complexe sportif du Chaudron, dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, est un projet emblématique du chef-lieu", estime le ministère.