La Légion étrangère poursuit sa campagne de recrutement à La Réunion

sécurité saint-denis
Photo Légion
Photo Légion ©Alix Catherine
La Légion étrangère a prévu d'incorporer dans ses rangs 1 700 hommes en 2022. Des jeunes réunionnais ont passé ce jeudi les tests physiques à Saint-Denis.

Depuis maintenant un an, la Légion étrangère a son bureau de recrutement sur le chef-Lieu. Il a pour vocation d’incorporer des Réunionnais dans ce corps d’élite qui compte plus de 140 nationalités. L'année dernière, 180 candidats dans le département se sont présentés, une quinzaine d'entre eux a été retenue.

La Légion étrangère à la Réunion
La Légion étrangère en recrutement ©Alix Catherine

La Légion étrangère recrute cette année 1700 hommes de par le monde. Yannis pourrait en faire partie s'il réussit les épreuves physiques qui ont lieu ce jeudi sur les terrains de la Caserne Lambert. Le jeune homme, très motivé a déjà passé des entretiens et les tests psychotechniques.

"Je veux tenter ma chance, me racheter d’erreurs passées et faire la fierté de ma famille. Je veux m’engager pour la France. J’aime l’armée, j’aime tout ce qui dit entrainements, je veux bien essayer ".

Les Réunionnais font de bons légionnaires 

Tractions, tours de terrain, les exercices se multiplient pour les candidats. La sélection complète dure 3 semaines entre tests psychotechniques, médicaux, physiques rigoureux mais accessibles.

Tests physiques à La Légion étrangère
Tests physiques à La Légion étrangère ©Alix Catherine

« Ces tests sportifs sont une étape importante, ils permettent de mesurer les capacités des candidats. Pour ce qui est demandé à l’Armée de Terre, les jeunes réunionnais sont physiquement, génétiquement sportifs dans la peau, on est au dessus de la moyenne par rapport à certains candidats en France » reconnait Chef Mickael, adjoint au recrutement.

Les résultats dans quinze jours

Au chef de bataillon Samuel de préciser que " Pour ce qui est demandé à l’armée de Terre, ici à la Réunion, Les jeunes réunionnais sont physiquement, génétiquement sportifs dans la peau, on est au dessus de la moyenne par rapport à certains candidats en France ».  

Dans une quinzaine de jours, les candidats auront les résultats. Ceux qui sont retenus rejoindront le régiment école des Képis blancs dans l’Aude avant d’être affectés à l’opérationnel. Ils signeront alors un contrat de cinq ans avec cette troupe d’élite de l’armée de Terre qui compte 9000 hommes.