La Montagne : un policier agressé au couteau et menacé de mort

faits divers saint-denis
Police nationale logo commissariat
©IPR

Un policier en civil a été menacé de mort et agressé au couteau dans le quartier de La Montagne, à Saint-Denis, hier soir. L’agresseur, vraisemblablement alcoolisé, venait de causer un accident de la route. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était près de 21h30, quand un policier est intervenu sur un accident de la route à La Montagne, quartier de Saint-Denis. L’agent n’était pas en service et se trouvait avec sa famille. Le conducteur qui a causé l’accident se trouvait sous l’emprise de l’alcool.

Menaces de mort et coup de couteau à la tête

Alors qu’il essayait de quitter les lieux de l’accident, le policier a demandé au conducteur de rester jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Ce dernier refusant, l’agent a décliné sa qualité de policier.

Le conducteur alcoolisé aurait alors proféré des menaces de mort à son encontre et se serait montré violent. Il lui a asséné un coup de couteau à la tête.

L’agresseur est parvenu à prendre la fuite, le policier a tout de même réussi à le suivre et a donné les indications nécessaires à son interpellation. Une équipe de police a ainsi pu l’interpeller.

Les auditions devraient débuter

Le policier a été pris en charge, sa plaie à la tête a nécessité plusieurs points de suture. La procédure a débuté, l’agresseur présumé sera entendu une fois qu’il ne sera plus sous l’emprise de l’alcool. Le policier le sera prochainement aussi.

Le syndicat Unité SGP Police réclame une peine maximale à l’encontre de l’auteur des faits, et de tout agresseur de policier.