Du 13 au 15 octobre 2023, une édition inédite attend les Réunionnais pour célébrer les 15 ans des Electropicales. Elle fera " la part belle aux surprises et à la conjugaison des talents ", assure son créateur et directeur Thomas Bordese.
Programmation éclectique et focus sur l’Océan Indien
Techno, House, Rap, Jazz Electro ou Sound system reggae, les styles sont variés. Nombreux sont les artistes à s’être produits sur les scènes des Electropicales depuis 2008. Des artistes réunionnais, internationaux, et particulièrement de l’Océan Indien.
Cette année justement, la scène Océan Indien sera mise en avant avec une " mixité entre Mozambique, Ile Maurice, Kenya, Afrique du Sud et La Réunion ".
A noter, des concerts se dérouleront également au Théâtre Canter, sur les berges de la rivière Saint-Denis et dans le "village des Camélias", du 4 au 8 octobre. Une surprise, de taille promet le directeur des Electropicales, est réservée aux festivaliers pour le final du dimanche 15 octobre.
Près de 6 000 spectateurs attendus chaque soir
Le Barachois est devenu depuis quelques années le spot des Electropicales. Il y a 15 ans, c’est pourtant sur le terrain de rugby du XV dionysien que le festival a vu le jour. La scène y est toujours haute en couleurs, avec une scénographie très travaillée, de conception locale.
19 collectifs locaux et 41 artistes, 70 bénévoles et près de 6 000 spectateurs par soir sont attendus.