Dans la grande allée de camphriers qui dessine l'entrée du Jardin de l'Etat de Saint-Denis, les visiteurs sont tout de suite transportés en découvrant le dragon flottant dans le bassin principal et surtout les beaux cerisiers en trompe-l'œil installés ça et là pour rappeler le Japon.
Et cela fait son petit effet comme en témoignent les visiteurs venus nombreux en famille pour découvrir cette initiative originale du Département baptisée "Jardin en fête", à l'occasion justement des fêtes de fin d'année. "C'est génial ! Les enfants sont heureux de voir tout ça !", confie toute souriante une mère de famille.
Plusieurs spectacles au programme
"Ma petite fille de cinq ans est ravie", lâche une autre maman au passage d'une joyeuse troupe du cirque en tenue de cosplay... du haut de leurs échasses. Car des animations sont également proposés jusqu'au vendredi 23 décembre prochain, en plus des décorations sur la thématique du pays du soleil levant.
Ce mercredi 21 décembre, de 14h30 à 16h, un spectacle de danse sur de la musique K-Pop est notamment proposée, et le jeudi 22 décembre, de 14h à 16h, c'est une démonstration d'arts martiaux qui aura lieu.
Place ensuite à une "journée cosplay" le vendredi 23 décembre de 9h à 16h30. Les amateurs du genre sont invités à se venir déguiser au Jardin de l'Etat ! Une initiation aux mangas ainsi qu'une animation karaoké sont également annoncées.