Les soignants manifestent devant l’ARS pour dénoncer leurs conditions de travail

santé saint-denis
Les soignants manifestent devant l’ARS pour dénoncer leurs conditions de travail, jeudi 21 janvier.
Les soignants manifestent devant l’ARS pour dénoncer leurs conditions de travail, jeudi 21 janvier. ©Imaz Press

Le rendez-vous était fixé à 9h, ce jeudi 21 janvier, devant l’Agence Régionale de Santé, à Saint-Denis. Les professionnels de santé de La Réunion manifestent à l’appel de la CGTR, pour dénoncer leurs conditions de travail.

Les professionnels de santé sont mobilisés à La Réunion, ce jeudi 21 janvier. Ils sont rassemblés depuis 9 heures devant l’Agence Régionale de Santé, à l’appel de la CGTR Santé et Action Sociale. Cette mobilisation dans le domaine médical et la santé a lieu à l’échelle nationale. Une trentaine de personnes s'est déplacée ce matin, devant l'ARS, à Saint-Denis.

Manque d’effectifs, importante charge de travail, fatigue extrême, manque de lits : les soignants dénoncent leurs conditions de travail. Cette mobilisation intervient alors que la crise sanitaire du coronavirus dure depuis le mois de mars 2020. La CGTR dénonce aussi la mauvaise gestion de cette crise.

D'autres manifestations à venir

Cette mobilisation à l'appel de la CGTR est la troisième de l'année. La première était samedi dernier contre la loi sécurité globale. La seconde, mardi devant la direction régionale des impôts à Champ-Fleuri, pour protester contre la suppression de postes prévue dans les finances publiques avant la fin de l'année.

Le 26 janvier, ce sera autour de celui de l’éducation de se mobiliser, puis celui de l’énergie le 28 janvier. Le point d’orgue des contestations est fixé au 4 février avec un appel à manifester de l'intersyndicale.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live