publicité

Logement : opération " Ou rod in kaz ? " pour les jeunes

Faciliter l’accès au logement pour les jeunes, c’est le but de l’action menée ce samedi 25 mai au matin par le CRIJ. Le Centre Régional Information Jeunesse Réunion a ainsi dispensé des conseils pour la recherche de logement et informer sur les aides  et obligations.

© Géraldin Blandin (Réunion la 1ère)
© Géraldin Blandin (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec GB
  • Publié le
Se loger quand on débute dans la vie, ce n'est pas toujours facile... C’est parfois même un vrai casse-tête pour les jeunes, que ce soit pour des études ou pour un premier boulot !

C’est donc dans le cadre de la semaine du logement que le Centre Régional Information Jeunesse Réunion a organisé l’opération "Ou rod in kaz ?", ce samedi 25 mai dans les locaux du CRIJ, rue Jean Chatel à Saint-Denis.
 

" Ou Rod in Kaz ? "

Durant une matinée, les jeunes ont ainsi pu venir demander des conseils quant à la recherche d’appartement ou autre logement et bénéficier s’informer sur les différentes aides financières, les droits et les obligations à ce sujet.

Une quinzaine d’acteurs étaient ainsi présents parmi lesquels des représentants d’agence immobilière, du CROUS, d’associations dont celle du Refuge, mais aussi une coach budgétaire.
 
© Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
© Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Allocation logement avec la Caisse d’Allocation Familiale, garantie Visale permettant d’avoir un "cautionnaire", Loca-Pass permettant de faire une avance sur les prêts, FSL soit Fonds de Solidarité Logement avec le département sont autant de dispositifs permettant d’accéder à un logement.

Le reportage de Nadia Tayama et Willy Thévenin.
Logement : Opération " Ou Rod in Kaz ? " au CRIJ
 

Semaine du logement

A l’origine de cette Semaine du logement, le CLLAJ soit le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes. Chaque jour, il est confronté aux problèmes de logement que rencontre cette partie de la population, même si à La Réunion, la problématique s’impose à toutes les tranches d’âges.

L’opération Ou Rod in Kaz a débuté mardi à Saint-Pierre et s’est poursuivie toute la semaine. Près de 1 000 étudiants ont ainsi pu y participer.
 
© Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
© Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Le CLLAJ accompagne tout au long de l’année, et plus particulièrement en fin d’année scolaire ceux qui en auraient besoin, comme l’explique Lucine Leclerc, assistante sociale, au micro de Géraldine Blandin.

Opération " Ou Rod in Kaz ", Lucine Leclerc assistante sociale au CLLAJ.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play