publicité

Migrants sri-lankais : six demandes acceptées, toutes les autres rejetées

Trente huit migrants sri-lankais arrivés à La Réunion le 5 février étaient à nouveau devant la justice ce mercredi 13 février. Seuls six des 72 migrants ont vu leur demande acceptée. Toutes les autres sont refusées. Explications.

Après la cour d'appel, les migrants sri-lankais sont devant le tribunal administratif. © Jean-Régis Ramsamy
© Jean-Régis Ramsamy Après la cour d'appel, les migrants sri-lankais sont devant le tribunal administratif.
  • Géraldine Blandin
  • Publié le , mis à jour le
Le tribunal administratif examinait ce mercredi 13 février les dossiers des migrants arrivés à La Réunion, le 5 février dernier. Ils ont fait appel du rejet de leur demande d'asile à la frontière prononcé par le ministère de l'Intérieur après un avis négatif de l'Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra). Hier, seuls cinq des 72 migrants avaient obtenu l'autorisation de séjourner librement à La Réunion. Ce mercredi, une nouvelle demande a été acceptée. Toutes les autres ont été refusées. 
 

Retour au Sri-Lanka

Cette démarche devant le tribunal admnistratif était leur dernière chance de rester sur le territoire français. Ils vont désormais être reconduits dans leur pays dans les heures ou les jours qui viennent. à bord d’un vol spécial. 

Hier, la Cour d’appel avait confirmé le prolongement du placement en zone d’attente des migrants. Ils sont 72 à être arrivés le 5 février dernier à La Réunion à bord de l’Imula. Ils expliquent avoir quitter leur pays car ils n’y sont plus en sécurité.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play