Municipales à Saint-Denis : Didier Robert obtient le soutien des Républicains et de Michel Fontaine

élections saint-denis
Didier Robert, dépôt des listes en Préfecture
Didier Robert, dépôt des listes en Préfecture. Il a déposé sa liste, exactement la même qu’au premier tour. ©Géraldine Blandin
Le parti « Les Républicains » et son président de Fédération à La Réunion, Michel Fontaine, soutiennent Didier Robert, candidat à l’élection municipale à Saint-Denis face à l’union d’Ericka Bareigts et Nassimah Dindar.
Le président de Région, Didier Robert, candidat à la mairie de Saint-Denis a désormais le soutien de la droite. Le parti « Les Républicains et son président de Fédération à La Réunion, Michel Fontaine, soutiennent Didier Robert.
 

Le soutien de Michel Fontaine

"Interrogé par la Commission Nationale d’Investiture, j’ai approuvé la décision qui permettra au candidat Didier Robert d’avoir notre soutien au deuxième tour de l’élection municipale de Saint-Denis », indique Michel Fontaine dans un communiqué.

Dans le chef-lieu, Didier Robert sera face à l’union d’Ericka Bareigts et Nassimah Dindar. Le président de Région est arrivé en deuxième position avec 24,9% des voix, derrière la députée socialiste Ericka Bareigts qui a cumulé 42,7% des suffrages.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère : 
Sans Nassimah Dindar, c'est avec l'investiture des Républicains que Didier Robert part en campagne pour le second tour à Saint-Denis
 

"Les arrangements locaux"

Dans un communiqué, la direction nationale du parti « Les Républicains » félicite Didier Robert pour son résultat au premier tour.

« Nous sommes convaincus qu’une majorité d’électrices et d’électeurs, conscients de l’enjeu de ce scrutin, feront, avec vous, le choix d’une ligne claire, et rejetteront les arrangements locaux qui se font au détriment des intérêts de la commune de Saint-Denis », écrivent dans ce communiqué commun, Christian Jacob, président des Républicains et Eric Ciotti, président de la CNI, la Commission nationale d'investiture (CNI) des Républicains (LR).

Le second tour de l’élection municipale se tiendra le 28 juin prochain.
 
la lettre de soutien des Républicains à Didier Robert
la lettre de soutien des Républicains à Didier Robert

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live