Ouverture à Saint-Denis du premier bureau de poste nouvelle génération Outre-mer

Le bureau de poste du centre-ville de Saint-Denis « les Flamboyants » a rouvert ses portes ce vendredi 19 mai.
Après neuf mois de travaux, le bureau de poste du centre-ville de Saint-Denis « les Flamboyants » a rouvert ses portes ce vendredi 19 mai. Il s’agit d’un bureau nouvelle génération, le premier Outre-mer.

"Je le trouve accueillant, je découvre", confie une cliente à son arrivée dans le bureau de poste du centre-ville de Saint-Denis "les Flamboyants", ce vendredi 19 mai.

Il s’agit d’un bureau nouvelle génération, le premier Outre-mer. Il propose "un service à la fois universel et personnalisé", explique la direction de La Poste.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Après neuf mois de travaux, le bureau de poste du centre-ville de Saint-Denis « les Flamboyants » a rouvert ses portes. Il s’agit d’un bureau nouvelle génération, le premier Outre-mer

Physique et digital

"Il y a des espaces modernisés, plus de lumière, il y a l’accueil bancaire, et une zone d’offres des produits de la banque postale, avec une nouvelle génération de bornes d’affranchissement", commente Féréderic Maillot, directeur de secteur de la Poste Saint-Denis. De nouveaux automates et bornes digitales ont été installés.

La Poste mise sur la complémentarité du physique et du digital. Il y a également un espace pour les retraits et les versements, l’essentiel des services de La Poste, ainsi qu’une table connectée qui est aussi un spot wifi. L’accueil se veut "plus chaleureux, plus moderne".

Neuf mois de rénovation

Après neuf mois, les travaux de rénovation de ce bureau viennent de s’achever. Avec ce nouvel aménagement, La Poste veut répondre à "la montée en puissance du e-commerce, à la crise sanitaire et aux attentes des clients en termes de proximité".

La présence des conseillers

"Il y a plus de services, on est bien accueilli et on est bien orienté", remarque une cliente.

La présence physique de conseillers est renforcée pour les clients bancaires, patrimoniaux, professionnels, ou téléphonie mobile. "Il y a aussi plus de places assises, c’est mieux", ajoute une autre cliente.

Du matériel plus moderne

Les agents sont équipés de smartphones pour mieux orienter les clients. Les conseillers bancaires sont aussi équipés d’ordinateurs portables pour faire des rendez-vous en visio-conférence et de tablettes tactiles, pour la signature électronique des documents et des contrats auprès de leurs clients.