publicité

Parcoursup : journée portes ouvertes à l’Université pour aider les futurs étudiants à faire leurs vœux

Les élèves de terminale ont encore un mois pour formuler leurs voeux sur la plateforme Parcoursup. Pour affiner leur choix, les futurs étudiants étaient invités ce matin à la journée portes ouvertes de l'Université.

© Philippe Hoareau
© Philippe Hoareau
  • LP / Nathalie Rougeau
  • Publié le , mis à jour le
La course aux vœux d’orientation a commencé au cœur de l’Université qui est transformée ce samedi en village découverte des filières. A 20 ans, Miléna vise l’enseignement et vient se renseigner. "Je veux surtout échanger avec les étudiants pour savoir à quoi m’attendre", confie-t-elle.

Regardez le reportage de Nathalie Rougeau et Philippe Hoareau :
Parcoursup : une journée portes ouvertes

L’an dernier, pour la première campagne de Parcoursup, 9 900 candidats ont formulé plus de 17 000 vœux. Selon le président de l'Université de La Réunion, "l’ensemble des étudiants qui ont formulé des vœux ont eu un vœu dans la filière demandé ou dans le parcours adapté que nous avons mis en place". Frédéric Miranville veut rassurer parents et étudiants. "Je prends l’engagement que chaque jeune qui le souhaite aura sa place à l’Université de La Réunion", affirme le président de l’Université.
 

Portes ouvertes au Moufia

Les élèves de terminale ont encore un mois pour formuler leurs voeux sur la plateforme Parcoursup. Pour affiner leur choix, les futurs étudiants peuvent se rendre ce samedi 16 février à la journée portes ouvertes de l'Université. Samedi prochain, ce sera le campus du Moufia qui ouvrira ses portes.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play