publicité

Le RAID officiellement à La Réunion

Avec un effectif de 17 policiers, le Raid prend ses quartiers à La Réunion. Le RAID 974 est né officiellement ce matin à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration au commissariat du Chaudron.

Inauguration du RAID974 ce matin au commissariat du Chaudron © Photo Géraldine Blandin Réunion la 1ère
© Photo Géraldine Blandin Réunion la 1ère Inauguration du RAID974 ce matin au commissariat du Chaudron
  • Par Steve-Henry Peeters
  • Publié le , mis à jour le
Alors que le GIPN de La Réunion a intégré l'unité d'élite de la Police Nationale Le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) depuis le 1er mars de cette année, la cérémonie officielle a eu lieu ce matin, mardi 18 juin 2019 au commissariat du Chaudron. Le GIPN de La Réunion est devenu, comme tous les autres GIPN métropolitains et ultramarins une antenne du RAID. Cela porte à 450 l'effectif global du RAID pour tout le territoire français.
 
Aucun des 17 policiers ne manque à cet appel du 18 juin ! © Géraldine Blandin Réunion La 1ère
© Géraldine Blandin Réunion La 1ère Aucun des 17 policiers ne manque à cet appel du 18 juin !
Avant même d'être symbolique cette transformation est purement administrative, elle permet à toutes les unités de niveau 3 de la Police Nationale (unités d’intervention spécialisées) d'être désormais placées sous un commandement unique qui a été confié au chef Jean-Baptiste Dulion. 

C'est le tout nouveau préfet de La Réunion, Jacques Billant, qui a présidé la cérémonie d'inauguration qui s'est déroulée sur le site du commissariat  du Chaudron, en présence du directeur général de la Police Nationale Mr Eric Morvan, et le chef du RAID pour toute la France.

(Re)Voir le reportage de Nadia Tayama et Laurent Figon: 
 
LANCEMENT RAID 974

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play