Refus d'obtempérer à Saint-Denis : des policiers font usage de leurs armes pendant une course-poursuite

Photo d'illustration
Une course-poursuite entre des policiers et un automobiliste qui refusait d'obtempérer a eu lieu sur le boulevard Sud à Saint-Denis, hier soir, lundi 17 juin, aux alentours de 23 heures. Le forcené aurait roulé sur les jambes d'un individu au sol. Une enquête est en cours.

Un automobiliste incontrôlable a semé la panique hier soir, lundi 17 juin 2024, vers 23 heures sur le Boulevard Sud, à Saint-Denis. Le conducteur qui roulait à vive allure, n'a pas coopéré.

Le forcené a refusé de s’arrêter à un premier contrôle de police et a pris la fuite avant d'être interpellé à son domicile.

Une patrouille en intervention

Après avoir pris la fuite, le conducteur est arrivé à vive allure à proximité d'une seconde patrouille de police qui portait secours à une personne ayant fait un malaise sur la voie publique. Le conducteur aurait roulé sur les jambes de l'individu au sol avant de continuer sa course.

À deux reprises, les policiers ont fait usage de leurs armes, mais l'homme a réussi à prendre la fuite une deuxième fois.

Sur le secteur de Montgaillard, on a pu déterminer l’adresse du propriétaire de la voiture. Mes collègues ont pu se mettre sur le côté. L'individu a continué sa course.

Stéphane Patche, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale

Une enquête est ouverte

Fortement alcoolisé, il a été interpellé à son domicile. Une enquête est ouverte.

Écoutez Stéphane Patche, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale, sur Réunion La 1ère :

Interview de Stéphane Patche, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale ©Reunion 1ère

"Placé en garde à vue différée, l’individu sera entendu prochainement", précise Stéphane Patché sur Réunion La 1ère.