Les feux d’artifice sont une attraction dans le monde entier, mais encore plus à La Réunion. Chaque Noël et jour de l'An illustrent cet engouement pour cette distraction. Celle-ci devient un art, le temps d'un spectacle exceptionnel, Le 14 juillet. Cette fête Nationale de 2024 ne dérogera pas à la règle, ce dimanche, à Saint-Denis.
Pour ce rendez-vous attendu, par les petits et les grands, les artificiers disposent de 17 000 projectiles qui contiennent au total, 650 kg de poudre. L'erreur est interdite et vingt techniciens travaillent sans relâche dans le bas de la Rivière Saint-Denis, pour que ce spectacle soit parfait.
La faute note n'est pas autorisée ! La lumière devra suivre la musique. Le spectacle pyrotechnique sera accompagné par un orchestre symphonique au rythme de tubes rock !
Le bas de la Rivière est interdit au public
Le temps de ce week-end sera clément. A priori, dimanche soir, les alizés ne devaient pas perturber le feu d'artifice. Le vent est l'élément naturel que redoutent tous les spécialistes.
Depuis plusieurs jours, le bas de la Rivière à Saint-Denis est fermé au public. Les artificiers disposent les fusées afin qu'elles explosent à la seconde précise qui permettra d'illustrer le dessin imaginé par les concepteurs du show.
L'informatique a totalement révolutionné cet art comme vous pourrez l'observer si vous regardez vers la mer, à l'entrée de la route du littoral (ou la sortie) dimanche soir à 20h.