réunion
info locale

Saint-Denis : concert de Christine Salem à l'école Candide Azema A

culture créole saint-denis
Christine Salem opération Guetali
©Mélodie Nourry (Réunion la 1ère)
Christine Salem était en concert à l'école Candide Azéma A aux Camélias dans le cadre de l'opération Guétali, ce jeudi 28 novembre 2019. Un moment d'échange et de partage en musique qui concrétise les interventions de l'artiste auprès des enfants au mois d'octobre. 
Les Camélias ont raisonné au rythme du Maloya de Christine Salem, ce jeudi matin. Une musique qu'elle a découverte dans son enfance alors qu'elle fréquentait l'école Candide Azema. C'est donc, avec infiniment d'émotion, que la chanteuse est revenue pendant un mois à la rencontre des enfants de son ex-école. Avec eux, elle a partagé sa passion pour le maloya et les instruments de musique traditionnels. Ce rendez-vous s'inscrit dans l'opération Guétali. 
 

Deux ateliers découverte

Guétali concert aux Camélias
©Mélodie Nourry (Réunion la 1ère)

À 15 reprises, depuis un mois, Christine Salem s'est rendue disponible pour partager son savoir avec les publics les plus défavorisés. À l'école Candide Azema A, après deux ateliers théoriques, elle a offert un concert. Une manière de concrétiser l'histoire de cette musique et d'entendre les instruments. Deux ateliers ont été organisés en octobre sur ces thèmes. 
Inutile de préciser que le jeune public était conquis.
Ecole Candide azema A Camélias
©Mélodie Nourry (Réunion la 1ère)
Publicité