Saint-Denis : des travaux de raccordement de la NRL occasionnent d’importants embouteillages

transports saint-denis
embouteillage pont Vinh-San boulevard Sud Route du Littoral Saint-Denis La Réunion
Embouteillage sur le pont Vinh-San en direction de la Route du Littoral. ©Yves Gruyer
La montée U2 entre la Route du Littoral et le Boulevard Sud est totalement fermée à la circulation à partir de ce lundi 18 juillet, et jusqu’au vendredi 29 juillet. Durant cette période, des travaux de raccordement seront effectués.

Les automobilistes qui empruntent le Pont Vinh-San vont devoir faire preuve de patience. La montée U2 qui permet de relier le Boulevard Sud à la Route du Littoral est fermée à la circulation dans les deux sens depuis ce lundi 18 juillet au matin.

Elle le restera jusqu’au vendredi 29 juillet pour permettre des travaux de raccordement de la NRL avec le Boulevard Sud à Saint-Denis.

Des difficultés de circulation à prévoir

Durant 12 jours, l’accès au littoral se fera donc uniquement par la RN1 sur le littoral dans le secteur de la Caserne Lambert. D’importantes perturbations sont à prévoir pendant toute la durée du chantier, prévient le CRGT.

En fin de matinée déjà, des embouteillages s’étaient formés depuis la CGSS en direction de la Route du Littoral.

Ouverture partielle du viaduc de la NRL en septembre

Le 28 juin dernier, la présidente de Région, Huguette Bello, annonçait l’ouverture partielle de la voie côté montagne du Viaduc de la NRL dès septembre prochain. Une ouverture en parallèle de la route actuelle qui permettrait d’éviter les basculements à partir de septembre.

Une ouverture complète du viaduc n’est en revanche pas envisagée avant la fin d’année.