Du vendredi 5 au dimanche 14 août, 90 commerçant et forains seront présents pour la 22ème édition de la Braderie de l’Océan à Saint-Denis. De 9h à 18h, le public pourra donc arpenter le bas de la rue Maréchal Leclerc.
Objectif : bonnes affaires avant la rentrée
Cette braderie, toujours très prisée, n’avait pas pu se tenir depuis 2019 à cause de la crise sanitaire. Juste avant la rentrée scolaire, elle est souvent l’occasion de faire des bonnes affaires. Habillement, chaussures, cartables et fournitures y sont notamment proposées.
Réputée pour ses petits prix, la Braderie de l’Océan est une sortie appréciée pour flâner en famille. Des animations y sont proposées chaque année. Cette fois, un parc pour enfants est installé avec des manèges, explique Yassine Mangrolia, élu délégué au développement touristique et économique.
Près de 50 000 visiteurs attendus
La municipalité de Saint-Denis, organisatrice de l’événement, espère attirer 40 000 à 50 000 personnes sur les 10 jours de cette 22ème édition de la Braderie de l’Océan.
Cet événement est aussi l’occasion d’attirer les consommateurs vers les boutiques de ce secteur, certaines ayant d’ailleurs été récemment rénovées, d’autres ouvertes depuis peu. En parallèle, les commerçants du Carré piéton seront ouverts les dimanches 7 et 14 août.
Le bas de la rue Maréchal Leclerc sera donc fermé à la circulation durant les 10 jours de cette foire commerciale. Des déviations seront mises en place pour les automobilistes, ainsi que pour les bus Citalis, qui passeront par le boulevard Lancastel.