Saint-Denis : le nouveau multiplexe du Barachois ouvre le 11 mai prochain

océan indien saint-denis
Nouveau Cinépalmes sur le Barachois
Un nouveau multiplexe voit le jour sur le Barachois ©Michelle Bertil Réunion La 1ère
Le multiplexe Cinépalmes du Barachois sera inauguré le mercredi 11 mai prochain. Avec six salles, il peut accueillir 1 000 spectateurs au total.

Le Plaza a fermé il y a plusieurs années. Le Ritz, avec ses trois salles, a baissé définitivement le rideau il y a deux semaines. Si le Gaumont Lacaze résiste, il sera bientôt aidé dans sa tâche par le multiplexe Cinépalmes du Barachois.

Le projet était dans les tuyaux depuis 2011. Il a finalement vu le jour de façon concrète avant la pandémie. La pose de la 1ère pierre a eu lieu en 2020, mais les travaux ont pris du retard, notamment avec la grève des conteneurs en janvier 2021.  

Le complexe, situé en face de l’ancienne gare routière de Saint-Denis, ouvre ses portes dans une semaine. Un nouveau multiplexe de six salles qui accueille 1 000 sièges au total. Coût total du projet, 15 millions d'euros.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Dans une semaine, le cinéma du front de mer de Saint-Denis ouvrira ses portes. Reportage

 Une offre élargie et des films dédiés

Le mercredi 11 mai, les spectateurs pourront profiter sur grand écran de blockbusters comme "Docteur Strange 2" ou de films passés presque inaperçus à cause de la crise Covid comme "Zamal Paradise", pourtant le premier long métrage réunionnais sorti sur grand écran.  

Mais le multiplexe proposera également des films exclusifs pour son site comme "Ténor" avec Michelle Laroque.

On est sûr que les réunionnais seront ravis de retourner dans les cinémas, découvrir des films en avant 1ère ou des gros blockbusters (…) vivre des émotions dans les salles obscures.

Arnaud Rondeau, directeur du Cinépalmes du Barachois

L’idée, pour l’exploitant, est d’enrichir la programmation cinématographique. Avec six salles supplémentaires, l’offre peut être encore plus diversifiée. Les spectateurs peuvent ainsi avoir un éventail de films beaucoup plus large.

Le cinéma de proximité et une immersion totale pour les spectateurs

Situé sur le Barachois, le multiplexe Cinépalmes se veut être un acteur de la culture axé sur la proximité. Les spectateurs peuvent venir sur le site à pied. Au besoin, 70 places de parking sont disponibles en souterrain.

Toutes les salles sont équipées de projecteurs LED et proposent du son en Dolby Atmos, qui sort non seulement de l’écran mais aussi des côtés et du plafond. Les téléspectateurs sont ainsi en pleine immersion dans le film.

Imaginons qu’une voiture apparaisse à l’image, on le ressent aussi de façon sonore. C’est vraiment une belle expérience à vivre.

Arnaud Rondeau, directeur du Cinépalmes du Barachois

Comme sur le site de Sainte-Marie, le multiplexe Cinépalmes du Barachois fonctionne sur le mode du Click and Collect. Des bornes, 10 au total, sont mises à dispositions pour l’achat des places et des friandises.

Il y aura également 3 portiques automatiques qui permettront de scanner directement les QR codes des tickets, évitant ainsi les embouteillages avant d'entrer dans les salles. 

Nouveau Cinépalmes Barachois
Un nouveau multiplexe voit le jour sur le Barachois ©Michelle Bertil Réunion La 1ère

La visibilité de la programmation et l’achat des places pourront également se faire sur le site du Cinépalmes ou les réseaux sociaux.