Sainte-Clotilde : les huissiers tombent sur un obus, un immeuble entier évacué

faits divers saint-denis
NEDEX équipe de déminage La Réunion
Camion de déminage du NEDEX ©Imaz Press Réunion
Ce jeudi après-midi, vers 15h, des huissiers intervenant dans un appartement dans le cadre d'une procédure d'expulsion, à Sainte-Clotilde, ont découvert un sac contenant un obus sur le balcon.

Ce jeudi 10 mars, vers 15h, des huissiers ont fait une drôle de découverte en entrant dans l'appartement d'un immeuble de la rue des Amarantes pour une procédure de constat avant expulsion, au niveau du quartier des Deux-Canons.

Après s'être fait ouvert la porte du logement par un serrurier, les auxiliaires de justice sont en effet tombés sur un sac contenant ni plus ni moins qu'un obus, au niveau du balcon.

L'occupant des lieux absent

Les forces de l'ordre ont aussitôt été prévenues et l'immeuble entier a été évacué, soit 70 personnes qui ont dû être surprises d'apprendre que leur voisin gardait un engin explosif chez lui.

L'occupant des lieux était cependant absent au moment des faits. L'équipe d'intervention du Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) est intervenue et a détruit l'obus sur place. Une enquête de police a été ouverte pour démêler cette drôle d'histoire.