Samedi, c'est les soldes !

commerce saint-denis
Les soldes : ce qu'il faut savoir !
©AFP
Les soldes d'hiver commenceront le samedi 1er septembre, avec notamment une nocturne à Saint-Denis. 42 jours de bonnes affaires pour les clients et les commerçants
Samedi soir, le centre-ville de Saint-Denis sera particulièrement animé. Plus de 200 commerçants resteront ouverts jusqu'à 23h00 pour la nuit des soldes. Un moment attendu par les professionnels. Entre la rentrée et la période de réduction sur les prix, c'est en général le calme plat pour les ventes. Durant 42 jours, du 1er septembre au 12 octobre, c'est pour certains 20% de leur chiffre d'affaire annuel qu'ils réalisent.
Les commerçants préparent activement ce moment. Les stocks invendus sont mis en valeur. Les étiquettes proposant les différentes réductions sont fabriquées.
Les consommateurs aussi attendent avec impatience ce moment. Depuis plusieurs jours ils arpentent les magasins pour repérer les pièces les plus intéressantes. Les clients les plus fidèles sont chouchoutés. Certaines enseignes leur proposent des ventes privées. Les prix sont aussi bas que pour les soldes, mais sans la cohue.

Un sujet de Henry-Claude Elma et Philippe Hoareau
Les bonnes affaires commencent samedi 1er septembre, date du premier jour des soldes d'hiver à La Réunion. Au centre-ville de Saint-Denis, 200 commerces resteront ouverts jusqu'à 23h00. ©Réunion la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live