C’est une première à Saint-Denis. "Les Tables Gourmandes" est un événement qui va se tenir du 26 au 29 septembre dans le chef-lieu, à l’occasion de la Fête de la Gastronomie.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
62 restaurants
Dégustations, tables partagées, terrasses éphémères, menus "découverte" à prix accessibles : les animations seront nombreuses. L’objectif est de régaler le public avec une cuisine raffinée et accessible dans une ambiance chaleureuse.
Organisé par la ville en collaboration avec la CINOR et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), cette première édition veut permettre aux Réunionnais de découvrir les talents des chefs grâce à des balades gourmandes. Au total, 62 restaurateurs y participent.
Du carri aux sushis
"La gastronomie est un axe fondamental qui réunit les peuples notamment et les continents, et c'est ce que nous faisons de mieux à La Réunion, à Saint-Denis", souligne la maire du chef-lieu, Ericka Bareigts. Au-delà de ces expériences culinaires, il s’agit aussi pour la mairie de "valoriser la richesse de son offre de restauration".
Le public pourra donc découvrir toute la diversité de la cuisine dans le chef-lieu, du carri traditionnel au plat bistronomique, en passant par les sushis et la haute gastronomie.
Tables partagées, terrasses éphémères et balades gourmandes
Le samedi 28 septembre, une zone piétonne festive sera aménagée sur une partie de la rue Pasteur (entre la rue Dodu et Gounod), avec des tables partagées et des terrasses éphémères. Des balades gourmandes seront aussi organisées à la découverte des restaurants, des chefs et de leur zistwar.
Cette première édition des "Tables Gourmandes" se tient à l’occasion de la semaine de la Fête de la Gastronomie.
Les activités, hors dégustations, sont accessibles sur réservation via le site internet lestablesgourmandes.re ou sur le site de la Ville de Saint-Denis.