réunion
info locale

Tensions aux Camélias: poubelles et voitures en feu

faits divers saint-denis
Voiture en feu camélias
Des jeunes ont mis le feu à 3 voitures aux Camélias ©Réseaux sociaux
Une trentaine de policiers mobilisés ce vendredi soir dans le quartier des Camélias. Des jeunes en colère ont mis le feu à des poubelles et à trois voitures. 
Les policiers de Saint-Denis ont géré une soirée particulièrement agitée ce vendredi. Une trentaine d'entre-eux sont intervenus pour ramener le calme dans le quartier des Camélias. Des jeunes ont brûlé des poubelles et mis le feu à 3 véhicules dans le secteur de l'allée des Cocotiers. Ces tensions sont liées à un contrôle routier et à un accident qui s'est produit dans l'après-midi dans les rampes de Saint-François, une collision entre une moto volée et une voiture. Le pilote du deux-roues âgé de 18 ans ne portait pas de casque. L'individu connu des services de police a été pris en charge par les équipes du SMUR et les pompiers. La voiture impliquée dans cet accident appartient à la BAC, la brigade anti-criminalité. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est la moto qui a foncé sur le véhicule des forces de l'ordre. L'intervention des secours s'est déroulée dans un contexte tendu. 
Voiture en feu camélias
Des jeunes ont mis le feu à 3 voitures aux Camélias ©Réseaux sociaux
Le motard en cause avait déja été contrôlé dans le cadre d"un vol de moto il y a quelques semaines. 

A 1 heure du matin, les policiers de Saint-Denis étaient toujours sur place pour maintenir l'ordre et disperser un groupe de jeunes proches du pilote de deux-roues. 

 
Publicité