Travaux de raccordement de la NRL : le boulevard U2 rouvre à la circulation samedi matin

travaux publics saint-denis
Travaux chantier U2 raccordement boulevard Sud route du littoral Saint-Denis La Réunion
Chantier du boulevard U2 pour le raccordement de la NRL au Boulevard Sud, à Saint-Denis. ©CRGT
La première phase de travaux, débutée lundi 18 juillet, s’achève. Le boulevard U2 sera de nouveau ouvert à la circulation, dans les deux sens, sans restriction d’horaires, à partir de demain, samedi 6 août, à 5h.

Les restrictions de circulation, imposées par les travaux de raccordement de la NRL au Boulevard Sud, ont occasionné d’importants embouteillages, allant parfois jusqu’à congestionner le centre-ville de Saint-Denis et la Route du Littoral.

Réouverture complète du Boulevard U2 samedi

La première phase des travaux s’achèvera ce samedi 6 août à 5h. Le Boulevard U2 sera donc rouvert à la circulation dans les deux sens, sans restriction d’horaires.

En revanche, les travaux sur cette zone ne sont pas terminés, le tracé reste modifié et la plus grande prudence est donc recommandée.

Fermé depuis le 18 juillet

Cette portion de route, qui relie le Boulevard Sud de Saint-Denis à la Route du Littoral, a été fermée le lundi 18 juillet dernier pour permettre les travaux de raccordement à la Nouvelle Route du Littoral.

D’abord fermé à la circulation dans les deux sens, le boulevard U2 a finalement été rouvert la journée de 5h à 20h, uniquement pour sortir de Saint-Denis et se rendre dans l’Ouest.

Une durée de chantier rallongée

La Direction des Routes avait annoncé cette modification dès le lendemain, constatant que la fermeture totale occasionnait de trop importants embouteillages.

Cette décision a entraîné une prolongation du chantier et par conséquent des restrictions, jusqu’à ce samedi 6 août donc. Il devait au départ prendre fin le vendredi 29 juillet.

D'autres travaux du côté de la Grande Chaloupe

Pour permettre des travaux de raccordement de la NRL à la Route du Littoral à l’autre extrémité du Viaduc, du côté de la Grande-Chaloupe, la circulation a également été basculée sur les voies côté montagne entre la Grande Chaloupe et La Possession de 21h à 5h, les nuits du mardi 2 au jeudi 4 août. Elle le sera de nouveau ce vendredi 5 août de 21h à 5h.

Des travaux préparatoires pour le raccordement sont réalisés chaque nuit, jusqu’au 15 août, sans restriction de circulation.