Hier, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé que la 3e injection de vaccin anti-Covid sera ouverte à tous les Français de plus de 18 ans, cinq mois après la 2e injection, à partir de demain. La Réunion essuie une forte augmentation des contaminations. Pour faire face à la demande, cinq centres de vaccination vont ouvrir demain et six autres ce lundi dans l'île. Une dose de rappel nécessaire pour conserver son pass sanitaire. L'offre des centres de vaccination va d'ailleurs augmenter.
Si plus d'un million de créneaux ont été réservé en France, dans le département, pas d'affluence pour l'instant dans les centres de vaccinations, notamment à celui de la Nordev. Pour autant, "nous sommes prêts à monter en puissance au niveau du centre de la Nordev par l’augmentation des lignes de vaccination et une ouverture tous les jours du centre" explique Bertrand Fradelin, coordinateur du centre de vaccination à la NORDEV.
(Re)voir le reportage de Réunion La 1ère :
La Réunion figure désormais parmi les 20 départements français les plus sévèrement touchés par la Covid-19, avec un taux d’incidence de 219/100 000 habitants. Le pic épidémique pourrait être atteint fin décembre. A noter que 72,5% de la population réunionnaise adulte ont un schéma vaccinal complet.