Un violent incendie d'appartement s’est déclaré, ce mercredi 20 juillet, dans un immeuble des Caricubes à Saint-Denis, avant 16 heures.
Deux enfants sauvés
Le feu serait parti d’un appartement situé au 8ème étage d'un des immeubles.
Selon nos informations, deux enfants auraient été évacués à temps de l'appartement en feu. Si l'un d'entre eux a été secouru rapidement, il a fallu déployer l'échelle aérienne pour permettre aux pompiers de secourir le deuxième enfant. Tous sont sains et saufs.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"J'ai vu un enfant crier à l’aide sur un balcon, il y avait le feu, j’ai dit à ma femme d’appeler les pompiers, raconte un voisin. Le gamin est resté sur le balcon, ça faisait peur de le voir coincé là-haut. Les minutes étaient longues. Il est autiste, des gens le rassuraient, le temps que les pompiers arrivent".
Six personnes transportées à l'hôpital
Six personnes incommodées par les fumées, dont deux enfants, ont été prises en charge par les secours et transportées à l'hôpital.
Au total, une trentaine de personnes ont été évacuées. Elles pourront regagner leur appartement une fois que les pompiers auront terminé les mesures de monoxyde de carbone.
Un numéro de téléphone d'urgence a été mis en place pour les locataires de la résidence Caricubes : 0262 92 9000.
Une cellule de soutien psychologique va aussi être activée.
Une famille à reloger
Un appartement est totalement détruit par les flammes. Il s'agit d'un duplex. La famille va être relogée.
Regardez ces images de l'incendie :
Incendie maîtrisé à 17h
Une trentaine de pompiers, deux fourgons incendie, et plusieurs véhicules de secours ont été mobilisés.
Un peu avant 17 heures, l’incendie était maîtrisé, selon les pompiers. La fumée est restée bien visible cet après-midi au-dessus de cet immeuble situé près de la tranchée couverte du Boulevard sud.
L'origine du feu inconnue
Dans la rue, des dizaines de riverains ont assisté impuissants au sinistre. Une trentaine de policiers était déployée sur place pour assurer un périmètre de sécurité.
Les équipes de la mairie et de la SHLMR étaient aussi présentes pour prendre en charge les personnes qui en ont besoin.
A cette heure, l'origine de l'incendie reste inconnue.