Une Grande Roue de 40 mètres de haut installée à Saint-Denis

loisirs saint-denis
Grande Roue parc de la Trinité coeur vert familial Saint-Denis 100721
©AS / Imaz press réunion
Installée dans le parc de la Trinité à Saint-Denis, la Grande Roue devrait y rester pour 6 mois. Dotée de 24 nacelles, elle peut accueillir près de 200 personnes. Attention, l’attraction fait 40 mètres de hauts et offre une vue imprenable sur le chef-lieu.

Si vous passez devant le parc de la Trinité à Saint-Denis, vous ne pourrez pas la manquer. La municipalité a décidé de faire installer une Grande Roue au sein du cœur vert familial. Le montage de l’attraction est désormais terminé et la roue a reçu ses premiers visiteurs. L’inauguration s’est déroulée ce samedi 10 juillet à 16h.

Il en coûtera 8 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant pour pouvoir faire un tour de Grande Roue. Vue imprenable assurée, du Cap Bernard à la piste de Gillot. Une vue dont il est possible de profiter chaque jour jusqu’à 20h.

Reportage de Réunion la 1ère.

Une Grande Roue de 40m de haut installée à Saint-Denis ©Réunion la 1ère

40 mètres de haut

D’une hauteur de 40 mètres, la Grande Roue compte 24 nacelles pour 200 places. Son montage a débuté jeudi dernier, un chantier titanesque. Jérôme Abelard est le gérant de la Grande Roue. La structure de près de 140 tonnes peut supporter des vents jusqu’à 200 km/h, assure-t-il. Il insiste sur la sécurité.

La Grande Roue restera près de 6 mois dans le parc de la Trinité à Saint-Denis, puis devrait être accueillie dans une commune du Sud en 2022.