Si vous passez devant le parc de la Trinité à Saint-Denis, vous ne pourrez pas la manquer. La municipalité a décidé de faire installer une Grande Roue au sein du cœur vert familial. Le montage de l’attraction est désormais terminé et la roue a reçu ses premiers visiteurs. L’inauguration s’est déroulée ce samedi 10 juillet à 16h.
Il en coûtera 8 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant pour pouvoir faire un tour de Grande Roue. Vue imprenable assurée, du Cap Bernard à la piste de Gillot. Une vue dont il est possible de profiter chaque jour jusqu’à 20h.
Reportage de Réunion la 1ère.
40 mètres de haut
D’une hauteur de 40 mètres, la Grande Roue compte 24 nacelles pour 200 places. Son montage a débuté jeudi dernier, un chantier titanesque. Jérôme Abelard est le gérant de la Grande Roue. La structure de près de 140 tonnes peut supporter des vents jusqu’à 200 km/h, assure-t-il. Il insiste sur la sécurité.
La Grande Roue restera près de 6 mois dans le parc de la Trinité à Saint-Denis, puis devrait être accueillie dans une commune du Sud en 2022.