Vigilance orages: un arbre foudroyé à Saint-Denis, Météo France a enregistré une centaine d'impacts

climat saint-denis
Arbre foudroyé à Saint-Denis
©Laurent Figon
De violents orages se sont abattus la nuit dernière sur La Réunion occasionnant quelques dégâts dans le chef-lieu. La foudre a notamment frappé un arbre. 
Beaucoup de Réunionnais et de Réunionnaises n'ont pas dormi hier soir. La faute aux violents orages qui se sont abattus sur une bonne partie de l'île. Un bulletin de "vigilance orages" avait été émis lundi par Météo France à 23h41 pour l'Ouest , le Nord et l' Est du département.

La foudre impressionnante est tombée notamment à Saint-Denis et a déraciné un arbre. Pas de victimes mais pour rappel, il ne faut jamais stationner sous un arbre lorsqu’il y a de l’orage. La foudre a été particulièrement intense, si intense qu'un morceau de tronc et des branches ont été retrouvés à une dizaine de mètres du lieu de l'impact. 
Arbre foudroyé à Saint-Denis
©Laurent Figon
La foudre qui frappe un arbre c'est toujours une séquence impressionnante. Hier soir les internautes de Réunion La 1ère qui n'ont pas réussi à trouver le sommeil ont immortalisé les plus beaux éclairs de la nuit. Exemple à Saint-Gilles, séquence captée par Samuel Fabien.
Orages
©Samuel Fabien
Une nuit de confinement électrique certaines maisons les compteurs ont sauté. Météo France a enregistré la nuit dernière une centaine d'impacts, en grande majorité dans le nord de l'île. La "vigilance Orages"  a été levée à 7 heures ce mardi matin. Les prévisions pour la nuit prochaine sont plus optimistes. Pas de vigilances Orages à l'horizon. Météo France espère une nuit plus clémente que la précédente et un ciel plus étoilé même si le risque d'averses reste présent.