Violences urbaines à La Réunion : l'accalmie se poursuit

Les violences urbaines à La Réunion (photo d'illustration)
La nuit du lundi 3 au mardi 4 juillet a été bien plus calme à La Réunion. Les violences urbaines sont en nette diminution dans l’île. Quelques violences ont eu lieu au Moufia. Au total, douze personnes ont été interpellées.

Une accalmie se dessine à La Réunion. Les violences urbaines sont en nette diminution dans l’île. La nuit du lundi 3 au mardi 4 juillet a été bien plus calme.

Encore des jets de pierres au Moufia

Quelques faits de violences urbaines ont encore été signalés, en particulier à Saint-Denis, dans le quartier du Moufia, mais dans des proportions moindres que les nuits précédentes. Dans ce secteur, les forces de sécurité ont été prises pour cibles avec des jets de pierres et une dizaine de poubelles ont été incendiées, rapporte la préfecture dans un communiqué.

Douze interpellations dans l'île

Quatre interpellations ont été réalisées.

Sur le reste du département, la nuit a été calme. Quelques feux de poubelle ont été déclenchés de manière très ponctuelle et sans confrontation, à Saint-Benoît, Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Pierre et La Possession. Il y a eu huit interventions en zone gendarmerie.

Aucun blessé n’est à déplorer. La nuit dernière, plus de 200 policiers et gendarmes étaient déployés sur le terrain.