Saint-Joseph: on circule sur le nouveau pont de la Ravine des Grègues

automobile saint-joseph
pont de la ravine des grègues saint-joseph 060421
©Daniel Bénard

Le nouveau pont de la Ravine des Grègues, situé à l'entrée ouest de Saint-Joseph sur la RN2, est opérationnel. Depuis ce mardi après-midi, il est ouvert à la circulation. 

Il était très attendu par les saint-joséphois. Après 13 mois de travaux, le nouveau pont de la Ravine des Grègues sur la RN2, à Saint-Joseph, a été inauguré. Les automobilistes peuvent maintenant l'emprunter. 

Fini les risques de fermeture pour cause d'inondantion. Le nouveau pont est dimensionné pour une crue centennale. En cas de fortes pluies et de crues dans cette ravine, les usagers et les riverains sont protégés.

pont de la ravine des grègues saint-joseph 060421
©Daniel Bénard

L’ouvrage s’étend sur environ 160 mètres

Il comprend notamment des aménagements pour le cheminement des piétons, d’accotements pour pistes cyclables, d’élargissement de la chaussée et de reprise des réseaux.

Les principales caractéristiques du projet sont les suivantes :

• largeur utile de la traversée sur 2 voies : 2 x 3.50 m

• pistes cyclables de 1.50 m de part et d’autre

• trottoirs de 1.50 m de part et d’autre

• systèmes de retenues de part et d’autre

• largeur totale du tablier de 14.56 m

Mise en service du pont de la Ravine des Grègues ©Réunion la 1ère

Même si la mise en circulation du nouveau pont est effective, quelques travaux sont encore à prévoir d’ici à début mai. La plus grande prudence est donc demandée aux automobilistes qui empruntent le pont. Il leurs est conseillé de respecter scrupuleusement la signalisation mise en place.

Le montant des travaux pour ce nouvel ouvrage s’élève à 3 millions d’euros. Une opération co-financée par l’Union Européenne pour 70% et par la Région, 30%.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live