"J’ai hâte, une hâte heureuse et une grande paix intérieure, confie Alexandre Law Wan. L’aventure continue avec le Seigneur dans la joie et la confiance".
Dimanche 13 août prochain, à 14h30, Alexandre Law Wan, 28 ans, sera ordonné prêtre sur le parvis de l’Eglise de Saint-Joseph.
Le dernier prêtre ordonné par Mgr Aubry
L’évêque émérite Mgr Gilbert Aubry célébrera l’ordination presbytérale, en présence du nouvel évêque Mgr Pascal Chane-Teng. Pour Alexandre Law Wan, c’est une fierté "d’être le dernier prêtre ordonné par Mgr Aubry".
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"Une rencontre avec Jésus Christ"
Alexandre Law-Wan a grandi à Saint-Joseph où il a obtenu son bac avant de partir suivre des études de théologie en métropole. Pour lui, tout a commencé par "une rencontre avec Jésus Christ" quand il avait sept ans.
Le jour de ma première communion, me sentant enveloppé par l’amour du Seigneur, j’ai entendu "viens". Je me suis entendu lui répondre "si tu veux Seigneur", ma réponse était spontanée et heureuse.
Alexandre Law Wan
Sept ans de cheminement
Son cheminement va durer sept ans. "Il y a eu des temps de discernement où j’ai été envoyé en métropole et à Rome, mais aussi des stages à Madagascar, raconte Alexandre Law Wan. C’était un temps pour maturer une vocation et dire oui librement".
Diacre en 2022 à Rome
En 2022, le jeune réunionnais est devenu diacre à la chapelle du séminaire français de Rome. Dimanche prochain, il deviendra prêtre sous les yeux de sa famille.
C’est une grande fierté. Le Seigneur nous l’a donné, il en a besoin, c’est avec fierté que je le lui donne.
Dominique, sa maman
"Quand il l’a annoncé à son papa, il lui a répondu : mais ça fait longtemps que je sais mon enfant, depuis que tu as 16 ans, j’ai compris que le Seigneur t’a pris", poursuit sa maman, Dominique Law Wan.
La fierté des paroissiens
Le Père Alexandre fait aussi la fierté des paroissiens de Saint-Joseph. Ce dimanche matin, il participait à la célébration de la messe à l'église de la Sainte Famille, devant 400 fidèles.
"C’est une immense joie, c’est un enfant de chez nous et il parle déjà avec une grande expérience, c’est très beau", confie un paroissien.
Petit déjà, le seigneur avait mis la main sur lui, donc ça ne m’étonne pas qu’il soit ordonné prêtre. On est tous très content.
Une fidèle
Des études à poursuivre à Rome
Une fois ordonné prêtre, Alexandre Law Wan souhaite retourner à Rome poursuivre ses études.
Il est déjà titulaire d’un master en anthropologie théologique, et a entamé cette année un autre master, en théologie du mariage et de la famille, à l’Institut Saint Jean-Paul II, à Rome.