Sa mère s’était dénoncée dans un premier temps, comme étant la conductrice du véhicule qui a percuté un piéton de 20 ans en face de la balance de Langevin, mais les gendarmes trouvaient sa version un peu étrange. L’auteur présumé du délit de fuite mortel à Saint-Joseph serait en réalité son fils.
Le fils mis en examen
L’homme de 32 ans a été présenté devant le juge d’instruction hier, mercredi 24 avril, à Saint-Pierre. Il est mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite. Il devra répondre aussi de non-assistance à personne en danger.
Malgré le récit de l’auteur plusieurs zone d’ombre demeurent, l’instruction devra donc faire la lumière sur ce qui s’est passée cette nuit-là. L’homme de 32 ans raconte qu’il ne roulait pas vite, il n’a pas vu la victime juste senti un choc. Il pensait avoir heurté un muret, comme il l’a raconté à sa mère en arrivant à la maison.
La mère a essayé de couvrir son fils
Son amie qui le suivait rentre quelques minutes après et dit, elle, avoir vu un corps sur la route. La mère prend peur, il y a deux ans, elle a vécu un drame et a perdu coup sur coup sa petite-fille et sa fille. Elle déclare alors à son seul fils qu’elle ne supportera pas de le voir en prison.
Devant les gendarmes, elle affirme qu’elle conduisait le véhicule. Les enquêteurs ont douté de cette version, le fils a été placé en garde à vue, après qu’il s’est rendu de lui-même, précise son avocat. L’auteur présumé de cet accident mortel n’était pas alcoolisé, ajoute son conseil, au contraire de la victime qui était ivre et sous stupéfiants.
Placé sous contrôle judiciaire, le mis en examen a interdiction d’aller à Saint-Joseph. Son permis lui a été retiré.