Bagarre mortelle à Saint-Joseph : un jeune homme placé en garde à vue

faits divers saint-joseph
Bagarre Saint-Joseph
Plus de 40 personnes auditionnées à la gendarmerie pour déterminer les responsabilités de chacun. ©Loïs Mussard
Les investigations se poursuivent dans le cadre de la bagarre mortelle qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Joseph. L’un des invités d’un anniversaire a été mortellement roué de coups. Un jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Un jeune homme a été placé en garde à vue par les gendarmes de Saint-Joseph, dimanche 9 août. L’individu était présent lors de la soirée d’anniversaire. Il aurait pris part à la bagarre générale qui a coûté la vie à un Tamponnais de 20 ans aux alentours de 4 heures, dimanche. Yoan Payet a perdu la vie alors qu’il tentait de s’interposer dans une bagarre entre deux groupes. Des jeunes auraient essayé de s’incruster à la fête et ont déclenché une bagarre extrêmement violente.

Regardez les précisions de Réunion La1ère : 
©reunion
 

Plusieurs blessés

Les investigations se poursuivent ce lundi. Sous la direction du parquet, les enquêteurs travaillent toujours à déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire qui a démarré par une banale altercation, selon un témoin invité à la soirée. 

Dans la rue Gabriel Macé, à Langevin, les nombreux débris de verre jonchant la chaussée témoignent de la violence de la bagarre. Couteaux, tessons de bouteilles, galets : plusieurs personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Le jeune homme qui a perdu la vie a été touché à de multiples reprises.
 

Une autopsie en cours

Une autopsie est en cours. Elle permettra de définir l’origine du coup mortel et d’orienter les enquêteurs sur l’auteur ou les auteurs présumés de l’homicide.   
 

De nombreuses auditions

Ces éléments matériels complèteront les renseignements obtenus lors de l’enquête de voisinage et des 32 auditions menées hier, tout au long de la journée, à la gendarmerie de Saint-Joseph. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live