CASUD : un enfant de Saint-Joseph "oublié" dans un car scolaire

Photo d'illustration.
Hier, mardi 25 octobre, un enfant de 3 ans et demi n’a pas été conduit comme prévu à l’école. L’enfant a été "oublié" dans le bus scolaire. Reconduit à ses parents, ce sont eux qui ont alerté le service transport de la CASUD.

Un enfant de 3 ans et demi a été "oublié" dans un bus scolaire. Hier, mardi 25 octobre, les parents d’un petit garçon de 3 ans et demi ont appelé le service de transport de la CASUD, à 9h32, pour informer que leur fils avait été oublié dans le bus scolaire sur la commune de Saint-Joseph.

L’enfant a été reconduit auprès de ses parents.

Que s’est-il passé ?

Ce transport scolaire est assuré par une entreprise pour le compte de l’intercommunalité.  Alerté, le président de la CASUD a demandé " que toute la lumière soit faite sur ce regrettable incident ".

Les personnels accompagnateurs des transports scolaires concernés, les ATS, et le transporteur ont été contacté par les services de la CASUD, pour un "retour d’information" à la famille.

L’intercommunalité déplore "deux erreurs humaines". Une enquête est en cours pour comprendre ce qui a dysfonctionné. La CASUD assure que des suites seront données à cette affaire. 

Une réunion prévue jeudi

Une réunion avec la famille, les ATS, le conducteur et l’entreprise concernée doit se tenir demain, jeudi 27 octobre.

Il s’agira d’abord de comprendre comment cet évènement a pu se produire, d’en tirer les conséquences et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus, par l’application des mesures nécessaires.