Deux individus interpellés pour avoir escroqué un habitant de Saint-Joseph

escroquerie saint-joseph
gendarmes La Réunion
Photo d'illustration ©Imaz Press
La gendarmerie met en garde la population sur le démarchage à domicile frauduleux. Travaux d’entretien, de toiture ou vente de literies sont les escroqueries les plus fréquentes. Deux escrocs ont été interpellés et seront poursuivis prochainement pour des faits remontant à septembre 2021.

Travaux de nettoyage, de traitement de toiture, de ravalement de façade ou encore vente de literies, les démarchages frauduleux sont réguliers. La gendarmerie de La Réunion met en garde la population contre ce genre de pratique.

Gare aux escrocs

Elle alerte contre les individus qui abusent de la vulnérabilité de leurs victimes en parvenant à se faire remettre une importante somme d’argent, qui ne correspond nullement à la qualité de la prestation ou de la vente. La gendarmerie appelle les Réunionnais à être vigilants et à l’appeler en cas de doute.

Deux escrocs interpellés

En septembre 2021, un habitant de Saint-Joseph a été victime de deux escrocs, s’agissant de travaux de rénovation de peinture contre la remise d’une somme de 2 500 euros. Les deux individus viennent d’être interpellés et seront poursuivis prochainement en justice.