Disparition d’Estelle Fays : une nouvelle battue organisée entre Saint-Philippe et Saint-Pierre

disparition saint-joseph
Une nouvelle battue ce samedi 19 mars pour tenter de retrouver Estelle Fays
Une nouvelle battue ce samedi 19 mars pour tenter de retrouver Estelle Fays ©Henri-Claude Elma
Une nouvelle battue est organisée, ce samedi 19 mars, entre Saint-Philippe et Saint-Pierre pour tenter de retrouver Estelle Fays. Agée de 18 ans, la Saint-Joséphoise est portée disparue depuis le 5 mars dernier.

Le rendez-vous est fixé ce samedi 19 mars, dès 9h, à la caverne des Hirondelles à Saint-Joseph. Une nouvelle battue est organisée pour tenter de retrouver la jeune lycéenne, Estelle Fays, portée disparue depuis le 5 mars dernier.  

Disparition inquiétante d'Estelle Fays à Saint-Joseph
Estelle Fays a quitté son domicile samedi matin dans le quartier des Jacques et depuis, elle n'a plus donné de nouvelles à sa famille ©DR

Un appel aux volontaires sur les réseaux  

"Nous souhaitons couvrir un large secteur : de Saint Philippe à Saint Pierre, c'est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de votre aide", indiquent les proches d’Estelle sur les réseaux sociaux.

Recherches Estelle Fays à Saint-Joseph
Recherches Estelle Fays à Saint-Joseph ©Willy Fontaine

Un groupe d’entraide a été créé pour organiser les recherches et lancer un appel aux volontaires. Cette nouvelle battue va couvrir un plus large secteur, et durera jusqu’à 18h.  

Disparue depuis le 5 mars  

Agée de 18 ans, Estelle Fays a quitté son domicile dans le quartier des Jacques à Saint-Joseph, le samedi 5 mars, vers 10 heures. Depuis, elle n’a plus donné de nouvelles à sa famille. 

"Elle a demandé à mon fils s’il allait en sortie nature, elle a refermé la porte de sa chambre et est repartie", explique Thierry Fays, le père d’Estelle. Vers 11h, le frère d'Estelle la cherche, mais ne la trouve pas. Sa mère lui demande d’aller voir autour de la maison. "Il y est allé et a trouvé son sac avec des vêtements à quelques mètres", raconte Gabrielle, la maman d'Estelle. Depuis, plus aucune trace de la jeune fille.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Disparition d'Estelle Fays : la famille ne perd pas espoir

Aucune piste exclue  

D’importants moyens de recherches sont déployés au sol et dans les airs ces deux dernières semaines. Hélicoptère, maîtres-chiens, ou encore cordistes ont participé aux recherches. Un appel à témoin avait été lancé dès les premiers jours par la gendarmerie de Saint-Joseph. Les gendarmes n’excluent aucune piste. "C'est peut-être une fugue", s'interroge le papa d'Estelle. 

"Estelle si tu m'entends, rentre à la maison, donne signe de vie, on s’inquiète et on veut que tu rentres", déclare sa cousine, Johanna, qui organise cette nouvelle journée de battue pour tenter de retrouver la lycéenne.