A Saint-Joseph, les intempéries ont fait une victime, ce samedi 28 août. Une personne a été emportée par la brusque montée des eaux sur le secteur de la Marine de Vincendo, annonce la mairie. Selon nos informations, des recherches sont toujours en cours pour tenter de la retrouver.
De sérieux dégâts
Alors que La Réunion est en vigilance fortes pluies, orages et vents forts, la commune de Saint-Joseph déplore de nombreux dégâts depuis ce matin.
Des routes ont été submergés, les ravines débordent, des radiers sont fermés, celui de la Ravine Dominique a été emporté. De nombreuses routes sont impraticables et coupées à la circulation.
Hébergements d’urgence
Plusieurs habitations ont aussi été inondées. Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, a décidé de mettre en place le Plan Communal de Sauvegarde. Cinq centres d’hébergements seront prêts pour les familles qui doivent être relogées dans l’urgence.
Le numéro d'appel pour joindre le poste de commandement du Plan Communal de Sauvegarde est le 0262 35 80 00. Patrick Le breton a tenu une réunion de crise avec ses élus et ses services afin de faire ce premier point sur les conséquences de ces intempéries.