Le 10ème centre de vaccination de La Réunion ouvre à Saint-Joseph

coronavirus saint-joseph
vaccination 10ème centre de l'île Saint-Joseph 200921
©Photo Mon
Près de 67% de la population éligible est entrée dans la vaccination à La réunion. Pour les autorités, la vaccination ne progresse pas assez vite. Un nouveau centre a donc ouvert dans le Sud Sauvage, ce lundi 20 septembre.

Le 4ème centre de vaccination du Sud, et le 10ème de l’île, a ouvert ses portes ce lundi 20 septembre à Saint-Joseph. Il se situe à la Maison pour Tous, en centre-ville. Géré par la Croix-Rouge, ce centre a été créé pour éviter de trop gros déplacements pour les habitants de la Crête ou des écarts de Saint-Philippe.

A Saint-Joseph, le taux de personnes ayant un véhicule est inférieur de 10 points par rapport à la moyenne nationale. Aller jusqu’au centre de Pierrefonds pour se faire vacciner relève pour certains du parcours du combattant.

18 000 non-vaccinés dans le Sud sauvage

Sur les trois communes de Saint-Joseph, Saint-Philippe et Petite-Ile, il y a un peu moins de 18 000 personnes qui ne sont pas vaccinées, selon Martine Servat, directrice de l’animation territoriale et des parcours de l’ARS.

Les taux de vaccination sont variables selon les communes, ainsi à Saint-Philippe, commune la plus éloignée des centres de vaccination, il est plus faible.

Ouvert du lundi au dimanche

Le centre de vaccination de Saint-Joseph peut accueillir les personnes de plus de 12 ans qui souhaitent se faire vacciner avec ou sans rendez-vous. Il est ouvert en journée du lundi au samedi, et en matinée le dimanche.

Le Sud dispose désormais de 4 centres de vaccination. Un 5ème pourrait être ouvert si besoin à Saint-Louis en fonction des chiffres, indique le sous-préfet de Saint-Pierre, Lucien Giudicelli.  

Regardez le reportage de Réunion la 1ère : 

Saint-Joseph : le sud sauvage n'est plus à l'écart ©Réunion la 1ère